top of page

COMMENT?

Pour organiser un premier rendez-vous, il suffit d'appeler ou d'envoyer un e-mail à l'un-e d'entre nous. Si votre situation requiert une approche pour lesquelles l'un-e ou l'autre d'entre nous a les compétences spécifiques, nous lui transmettrons la situation et vous serez recontacté-e.

 

Si vous avez déjà une ordonnance fournie par un hôpital ou votre médecin, le rendez-vous pourra être pris plus rapidement. Autrement, il faudra demander une ordonnance. 

Nous n'avons pas de liste d'attente et pouvons réagir rapidement aux nouvelles demandes. 

Si vous n'êtes pas sûr-e que votre situation concerne l'ergothérapie, nous répondrons à vos interrogations et vous ré-orienterons dans le système de santé neuchâtelois. 

Pourquoi faut-il une ordonnance? 

 

L’ergothérapie est remboursée par les assurances sociales (LaMal, LAA/LAI/LAM), avec une ordonnance signée par un médecin. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur le bouton "ordonnance" ci-dessous. 

 

Les frais sont couverts entièrement dès que la personne assurée a payé sa  franchise et la quote-part (= participation aux coûts à hauteur de 10% des frais de traitement, tous traitements confondus, max  700.-/an). 

CONTACTS

Rachel Miaz

+41 (0)77 426 49 28

rmiaz.lintervalle@evs-hin.ch

Audrey Golay 

+41 77 455 14 55 / audrey.golay@evs-hin.ch

Malvin Suarez

+41 (0)79 257 29 50

msuarez.lintervalle@evs-hin.ch

Lory Hess 

+41 77 461 78 57 lory.hess@evs-hin.ch

LE PROJET

L’Intervalle est un projet de santé communautaire, né de multiples réflexions et mené par deux ergothérapeutes neuchâtelois. Sa structure originale est bâtie autour d’un pôle ergothérapeutique et d'un pôle associatif qui propose des activités de santé publiques. Notre postulat se fonde sur l’observation du besoin de supports d’activités intégratives (dans la communauté, intergénérationnelles, soutien par les pairs, etc.)  afin de favoriser le bien-être et la santé.

bottom of page