COMMENT?
Pour organiser un premier rendez-vous, il suffit d'appeler ou d'envoyer un e-mail à l'un·e d'entre nous. Si votre situation requiert une approche pour laquelle l'un·e ou l'autre d'entre nous a des compétences spécifiques, nous lui transmettrons la situation et vous serez recontacté·e.
Si vous avez déjà une ordonnance fournie par un hôpital ou votre médecin, le rendez-vous pourra être pris plus rapidement. Autrement, il vous faudra demander une ordonnance.
Nous n'avons pas de liste d'attente et pouvons réagir rapidement aux nouvelles demandes.
Si vous n'êtes pas sûr·e que votre situation concerne l'ergothérapie, nous répondrons à vos interrogations et vous ré-orienterons dans le système de santé neuchâtelois.
Pourquoi faut-il une ordonnance?
L’ergothérapie est remboursée par les assurances sociales (LaMal, LAA/LAI/LAM), avec une ordonnance signée par un médecin. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur le bouton «ordonnance» ci-dessous.
Les frais sont couverts entièrement dès que la personne assurée a payé sa franchise et la quote-part (= participation aux coûts à hauteur de 10% des frais de traitement, tous traitements confondus, max. 700.– / an).